Accompagnements collectifs

Parce que la vie est une Grande Randonnée,

Je vous propose de rencontrer la nature, marcher, retrouver les grands rythmes, vous reconnecter au sens du vivant et marcher vers vous.

“On commence à vieillir quand on ne vit plus de premières fois”. Cette remarque a été faite par un de mes enseignants. Elle illustre bien mon élan à créer et accompagner des hommes et des femmes à vivre de nouvelles aventures, découvrir de nouveaux espaces aussi bien en nature qu’intérieurs.

Suivre vos aspirations

Laisser jaillir vos talents

Développer vos ressources

Contribuer au monde depuis la joie, l’amour

“L’herbe n’est pas plus verte ailleurs”… Elle est verte partout où vous vous sentez à votre place.

Dans les accompagnements que je propose, j’ai associé la marche en conscience et le travail intérieur. Dans les temps de marche et en dehors, je vous accompagne dans des pratiques introspectives émancipatrices qui permettent de prendre conscience, ressentir et se détacher de vieux schémas répétitifs, de limites, croyances, conditionnements qui entravent la liberté d’être, de penser, de choisir, d’agir en conscience et en autonomie. C’est une randonnée intérieure vers plus d’amour de soi. Un chemin vers l’émancipation et l’empuissancement. Un engagement envers soi et le monde.

Les retraites

Se mettre en retrait de l’agitation et du quotidien pour (re)dire oui à ses projets, ses élans intérieurs

En savoir plus

Entrer dans le désert, dans un autre espace-temps

Entrer en soi et saisir ce qui est le plus vivant

En savoir plus

Cercles d’exploration et d’empuissancement

En savoir plus

Je vous propose de venir
vivre une expérience !

Explorer le monde en soi et autour de soi. S’éloigner du tumulte, de l’agitation affolante pour se retrouver et mieux retrouver ceux qui vous entourent. Se reconnecter à la Nature qui soutient, guide et nourrit. Oser dire oui à la joie, à la vie, à ses hauts, ses bas, comme sur un chemin de randonnée. Et enfin, poser des actes, définir les petits à faire, et pas après pas, panneau d’orientation après panneau, suivre la direction de votre boussole intérieure, votre propre Nord.

Être bien avec les autres, c’est avant tout être bien avec soi-même.