FEMMES RELIÉES

Fin Avril à Septembre 2024

Femmes reliées est une aventure de femmes connectées à leur cœur et au vivant, qui ont envie de déployer leur femme sauvage.

Exprimer notre part sauvage est la capacité à s’autoriser, à être libre d’être et de penser, de questionner, de choisir, de s’émanciper. Femmes reliées est une proposition pour redire OUI à cette part en soi.

La femme sauvage n’est ni chaos, ni isolement. Elle peut être sauvage et citadine, douceur et fermeté. Elle explore les limites et les choisit en conscience. Elle sait demander du soutien tout en ayant ses propres piliers. Elle est sa bonne mère intérieure et se porte de l’amour. Elle est son propre bon père intérieur et reconnaît sa valeur. Elle est alliée de l’homme et du masculin. Elle est redressée et reliée.

La femme peut être citadine et mettre les mains dans la terre. Elle peut être sociable et répondre à son besoin de retrait. Elle sent ce qui est juste pour le vivant et agit courageusement dans ce sens. Elle sait que tout est cycle, croissance, décroissance, deuil, semences, récoltes,… Elle est portée par la foi en le processus.

Femmes reliées est un espace d’exploration et d’empuissancement pour des femmes prêtes à plonger en elles pour reprendre responsabilité, (re)dire oui à leur vie, à leur femme sauvage et à leurs projets personnels, professionnels, relationnels, avec sens, responsabilité, joie et liberté.

Activités/programme :

Femmes reliées du printemps et de l’été

D’Avril à Septembre, je serai gardienne d’un clan de femmes, connectées à leur cœur et au vivant, prêtes à l’aventure.

  • 3 week-end de 3 jours en pleine nature en Auvergne, autour de la marche et de pratiques introspectives et de création :
      • 26 au 28 avril 24 : Eclore à son printemps intérieur, Chastreix (63), nuits en gîte
      • 4 au 7 juillet : Au rythme du sauvage, Mont du Cantal, 4 jours de randonnée en itinérance, nuits en bivouac
      • 27 au 29 septembre : Les éléments et la nature en soi, Saint Privat d’Allier (43) nuits en gîte
  • 3 cercle d’exploration et d’empuissancement de 2h en ligne en groupe
  • 1 fil whatsapp de soutien, de partage, de célébration, de questions/réponses

En dehors des temps de marche et de pleine conscience, je vous guiderai dans des pratiques introspectives et thérapeutiques (danse explorative, dialogue intérieur, constellations systémiques, EFT, créations instinctives et reliées, pratiques psycho-énergétiques, méditation, visualisation,…).

Accompagnante :

Accompagnée par Estelle Calvin, thérapeute, autrice, créatrice d’expériences, engagée dans la voie chamanique de l’âme, amoureuse des grands espaces et du trek.

En parallèle d’une décennie de professorat d’EPS, je me suis engagée dans de nombreuses formations pour approfondir ma compréhension de l’être humain dans son développement physique, émotionnel, mental, spirituel et social.

Mon parcours personnel m’a conduit progressivement à quitter le fonctionnariat pour devenir thérapeute et accompagnante. Le trek et la nature ont été un grand support de cette transformation. J’ai trouvé également du soutien auprès de thérapeutes et dans des enseignements de qualité.

Les thérapies somato-émotionnnelles (méthode poyet, somatopathie, étiomédecine), les constellations systémiques, les pratiques psycho-énergétiques (E.F.T., Olfactothérapie) et le coaching me permettent d’investir une spiritualité au quotidien, dans mes projets personnels, professionnels et mes accompagnements.

En cabinet, j’accompagne des hommes et des femmes, à prendre conscience dans leur ressenti, de stress vécus ou hérités, qui entravent leur corps par des douleurs et leur comportement par des émotions qui ne sont plus en accord avec ce qu’ils souhaitent.

Depuis 2022, j’ai associé mes deux expertises dans des retraites impactantes : le trek en conscience et l’accompagnement thérapeutique. L’aventure permet de se découvrir autrement, dans toutes ses ressources. Elle offre aussi l’expérience pour vivre, ressentir, saisir dans le corps de grands concepts spirituels (l’instant présent, l’adaptabilité, l’amour, le lâcher prise, l’inconnu, la confiance,…) . C’est une voie à la fois d’émancipation et d’empuissancement. L’accompagnement thérapeutique vient aider à reprendre responsabilité. Dans les pratiques proposées, je soutiens ce processus en revenant à la source des blocages, en levant le voile sur les conditionnements, les croyances. Chacun peut s’engager dans la libération de ce qui l’entrave, de ce qui n’est plus adapté à son contexte de vie au présent.

En associant le trek et l’accompagnement, je propose de marcher en pleine nature et de marcher vers soi. Marcher vers plus de connaissance de soi, d’autonomie, de liberté, de conscience, d’engagement, de choix, de possibles et de partage : être mieux avec soi et donc mieux avec les autres, avec le monde.

Vous retrouverez dans tous mes accompagnements qu’ils soient collectifs, sur-mesure et individuels en cabinet, en visio ou en pleine nature, comme dans mes livres (Où sont mes pieds, je suis à ma place (sortie décembre 2022), mon engagement à la liberté d’être, du corps et de l’esprit.

L’aisance du corps, l’élan du coeur.

Cette aventure est pour toi est si tu es prête à :

  • t’engager pleinement dans une exploration intérieure de tes ressources physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles
  • à contribuer au monde depuis ton être le plus authentique
  • à choisir et reprendre responsabilité
  • partager une aventure d’exception avec un clan de femme, un accélérateur de conscience et de transformation
  • revenir à la terre, à la simplicité pour explorer la nature lors de randonnée ou de trek en autonomie
  • explorer ta féminité sauvage et citadine

Cette aventure n’est pas destinée aux femmes qui :

  • sont au tout début de leur exploration intérieure
  • ne sont pas prêtes s’impliquer durant 6 mois
  • recherchent confort, calme et repos

Tarif : 1680 euros

Accompagnement : 1680 euros

Ce montant comprend :

  • l’accompagnement des 3 rassemblements immersifs en Auvergne (3 jours, 3 jours et 4 jours)
  • les 3 cercles de 2h en ligne
  • le fil whatsapp
  • l’accompagnement par un.e AMM pour le trek

Me contacter si besoin d’échelonner le paiement

Ce montant ne comprend pas :

  • le trajet vers/depuis les lieux de rendez-vous
  • le matériel nécessaire pour la randonnée (il peut être prêté ou loué)
  • les nuits en gîtes, les repas en gîte et en bivouac (un total de 350 euros maximum)

Hébergement et repas: au total, 350 euros, à régler sur place

Gîte Fin Avril : L’escale Zen, à Chastreix, 63

Gîte Juillet : la nature :) Bivouac

Gîte Septembre : O pré des étoiles, Saint Privat d’Allier, 43

Je me lance dans cette aventure

Informations pratiques

Important :
Aucun remboursement ne sera effectué. Si vous étiez dans l’incapacité de participer à cette retraite pour un motif valable, il sera possible de reporter votre inscription sur un prochain évènement.

Pour toutes questions, merci d’écrire un email à  estellecalvin@hotmail.com