VOLCANIQUE

Du 11 au 17 août 2024 – Massif du Sancy – Chastreix (63)

Volcanique est une retraite immersive et intense, où je propose une association unique du trek et de l’accompagnement thérapeutique.

Une aventure consciente dans un groupe de femmes et d’homme alliés, reliés, debout.

Explorer, transformer pour laisser jaillir qui tu es.

Marcher, dormir, vivre au cœur des éléments, entre lacs et volcans d’Auvergne, pour explorer ta propre nature sauvage.

Un processus de 7 jours pour descendre en toi, rencontrer et laisser rayonner ta part aventurière, sauvage, audacieuse, libre, engagée, reliée.

Activités/programme :

Une association unique et transformatrice : aventure en conscience et accompagnement thérapeutique

4 jours de trek en pleine conscience, entre marche et exploration intérieure : du 11 au 14 août 24

3 jours entre gîte et nature pour poursuivre le travail en profondeur. Plonger encore un peu plus au cœur du volcan, explorer les angles morts, les croyances, les conditionnements, les vieilles histoires et s’offrir le choix, l’immensité des possibles : du 14 août soir au 17 août

RDV le 11 août à 9h à Chastreix, au gîte l’escale zen, pour un départ de randonnée à 10h

Trek, cercle de parole et autres activités d’exploration seront proposées parmi mes outils les plus impactants (constellations systémiques, constellations dansées, méditation guidée, écriture intuitive, EFT, pleine conscience, cercle de parole, rituels autour du feu, art thérapie, expression corporelle, lever du soleil,…)

Accompagnante :

Accompagnée par Estelle Calvin, thérapeute, autrice, créatrice d’expériences, engagée dans la voie chamanique de l’âme, amoureuse des grands espaces et du trek.

En parallèle d’une décennie de professorat d’EPS, je me suis engagée dans de nombreuses formations pour approfondir ma compréhension de l’être humain dans son développement physique, émotionnel, mental, spirituel et social.

Mon parcours personnel m’a conduit progressivement à quitter le fonctionnariat pour devenir thérapeute et accompagnante. Le trek et la nature ont été un grand support de cette transformation. J’ai trouvé également du soutien auprès de thérapeutes et dans des enseignements de qualité.

Les thérapies somato-émotionnnelles (méthode poyet, somatopathie, étiomédecine), les pratiques psycho-énergétiques (constellations systémiques, E.F.T., olfactothérapie) et le coaching me permettent d’investir une spiritualité au quotidien, dans mes projets personnels, professionnels et mes accompagnements.

En cabinet, j’accompagne des hommes et des femmes, à prendre conscience dans leur ressenti, de stress vécus ou hérités, qui entravent leur corps par des douleurs et leur comportement par des émotions qui ne sont plus en accord avec ce qu’ils souhaitent.

Depuis 2022, j’ai associé mes deux expertises dans des retraites impactantes : le trek en conscience et l’accompagnement thérapeutique. L’aventure permet de se découvrir autrement, dans toutes ses ressources. Elle offre aussi l’expérience pour vivre, ressentir, saisir dans le corps de grands concepts spirituels (l’instant présent, l’adaptabilité, l’amour, le lâcher prise, l’inconnu, la confiance,…) . C’est une voie à la fois d’émancipation et d’empuissancement. L’accompagnement thérapeutique vient aider à reprendre responsabilité. Dans les pratiques proposées, je soutiens ce processus en revenant à la source des blocages, en levant le voile sur les conditionnements, les croyances. Chacun peut s’engager dans la libération de ce qui l’entrave, de ce qui n’est plus adapté à son contexte de vie au présent.

En associant le trek et l’accompagnement, je propose de marcher en pleine nature et de marcher vers soi. Marcher vers plus de connaissance de soi, d’autonomie, de liberté, de conscience, d’engagement, de choix, de possibles et de partage : être mieux avec soi et donc mieux avec les autres, avec le monde.

Vous retrouverez dans tous mes accompagnements qu’ils soient collectifs, sur-mesure et individuels en cabinet, en visio ou en pleine nature, comme dans mes livres (Où sont mes pieds, je suis à ma place (sortie décembre 2022), mon engagement à la liberté d’être, du corps et de l’esprit.

L’aisance du corps, l’élan du coeur.

Cette retraite est pour toi, si tu es prêt.e à :  

  • t’engager pleinement dans une travail intérieur intense. C’est un processus de 7 jours!
  • à marcher, revenir aux essentiels, sortir du confort
  • explorer sans complaisance tes limites, tes fonctionnements, tes croyances, tes trop-plein, tes besoins, tes envies, faire sauter les verrous et marcher vers plus de liberté d’être
  • vivre avec et dans le groupe, un accélérateur de conscience et de transformation
  • contribuer au monde depuis qui tu es

Accompagnement : 800 €

  • Accompagnement : 800 euros

L’accompagnement par Estelle Calvin tout au long de la retraite

L’accompagnement du trek par un.e AMM diplômé.ée

  • Hébergement et repas : 170 euros (à régler le 1er jour)

Ce tarif ne comprend pas :

– le trajet vers et depuis le lieu de la retraite

– le matériel de randonnée et de bivouac (tout le matériel de trek peut être loué sur décathlon location)

L’hébergement : chez Anita, au gîte L’Escale Zen, Chastreix village (en chambre de 2 à 3)

Pour se rendre sur le lieu de rendez-vous, un lien de covoiturage sera communiqué après inscription pour celles et ceux qui le souhaitent. Il est également possible d’organiser un taxi collectif si certain.es arrivaient en train/bus.

Inscriptions

C’est au gîte Escale Zen à Chastreix à deux pas de la réserve naturelle du Sancy et du cirque de la Fontaine Salée que nous serons accueilli.es.

                      

Informations pratiques

Important :
Aucun remboursement ne sera effectué. Si vous étiez dans l’incapacité de participer à cette retraite pour un motif valable, il sera possible de reporter votre inscription sur un prochain évènement.

Pour toutes questions, merci d’écrire un email à  estellecalvin@hotmail.com